07.66.77.43.49 contact@all4dev.fr

Mon offre Coaching

« Le coaching, c’est donner à l’autre la confiance pour réaliser ce qu’il ne croyait pas possible. »
John Wooden

Le coaching consiste en un accompagnement de personnes ou d’équipes (coaching d’entreprise) dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels.

En coaching, l’objectif est celui d’optimiser nos performances, dans un cadre d’accompagnement bienveillant et de changement selon les objectifs établis. Le coaching nous aide à comprendre notre situation personnelle et professionnelle, dans le but d’entamer une dynamique de changement et développement.
Voici quelques situations type ou l’apport d’un coach peut aider à traverser des phases d’évolutions professionnelles, choisies ou imposées.
  1. Changer de métier. …
  2. Prendre plus de responsabilités. …
  3. Gérer des conflits. …
  4. Gérer son stress. …
  5. Changer d’environnement…
« Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action. »
Gandhi

POUR QUI ?

Adulte / Adolescent

Cette pratique, s’adresse à toute personne qui s’interroge sur elle-même, sur sa vie ou sur une situation particulière. Les séances peuvent être  ponctuelles ou plus régulières dans un cadre professionnel ou personnel.

Besoin de changer, de comprendre, de prendre une décision, d’avancer

Envie de bien-être, d’équilibre,  d’épanouissement

EXEMPLES DE SITUATIONS

Changement

– Séparation

– Nouvelle organisation

– Mutation

– Départ en retraite

– Reconversion

– Perte d’emploi

Développement de soi

– Améliorer son estime de soi

– Gérer son stress / ses émotions

– Mobiliser ses ressources

– Prendre confiance

– Vaincre une phobie

– Changer un comportement gênant / indésirable

Réalisation professionnelle

-Bilan de Compétences

– Évolution de carrière

– Orientation Scolaire

– Préparation concours / examen

– Gérer ses priorités

– Sortir d’une situation conflictuelle

– Créer un projet

Déroulement d’une séance

Une séance de coaching est basée sur l’écoute, le questionnement et différentes techniques en fonction de la situation.

  • Au cours de la première séance de coaching on échange ensemble, sur ce qui vous amène, la situation du moment, les questions que vous vous posez pour ensuite définir votre objectif, et déterminer comment nous allons pouvoir avancer ensemble*.
  • Au fil des séances une vraie dynamique se crée, différents outils sont utilisés pour vous aider à atteindre votre/vos objectif(s), trouver vos propres ressources et les utiliser. Cela vous permettra d’avancer dans la direction souhaitée.

(*) Selon la demande, je me laisse le droit de refuser une mission de coaching si elle ne me semble pas conforme à mon éthique, à mes compétences ou à l’intérêt de la personne ou de l’organisation qui me contacte.

Durée d’une séance / Tarifs

Chaque séance dure environ 1h. elle peut avoir lieu à mon cabinet au 90C Rue de Repainville à Rouen, ou par téléphone ou encore en visio.

Le première séance, qui constitue une prise de contact est gratuite.

Les séances suivantes sont au tarif de 80€ TTC. Cependant selon les cas, il est possible d’envisager un package d’atteinte d’objectif (indépendant du nombre de séances) et / ou un package de nombre de séance. Ces deux options feront l’objet d’un devis.

Les coaching en entreprise fera systématiquement l’objet d’un devis. Celui-ci intègrera les réunions de lancement, ainsi que les réunions intermédiares et finales avec les commanditaires du coaching.

 

 

Relation avec mon coaché

Confidentialité

Je garanti au coaché la stricte confidentialité des échanges tenus pendant les séances. Il existe cependant des situations graves dans lesquelles je peut être amené à sortir du cadre de la confidentialité, notamment si le client représente un danger pour lui-même ou pour les autres, ou s’il enfreint les lois du pays concerné.

Cadre de la relation

Je m’engage vis-à-vis du coaché, à établir un contrat clair et négocié.

Développement de l’autonomie

Je m’’attache à aider le coaché à développer sa capacité à trouver lui-même les solutions qui lui conviennent à ne pas lui apporter des réponses, ni décider ou agir à sa place. Je serai attentive, au fil de la mission, à favoriser l’autonomie du coaché afin qu’il puisse continuer seul son chemin dès lors que mon accompagnement sera terminé.

Respect de la personne

Je m’engage à observer une attitude de réserve, de respect et de bienveillance à l’égard de mon client. Je serai vigilente à ne pas laisser se développer une relation de transfert ou de contre transfert préjudiciable à la qualité de ma mission.

Obligation de moyens

Je m’engage à utiliser toutes mes compétences pour permettre le développement professionnel et personnel du coaché, dans le cadre de sa demande, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère. Le coaché reste néanmoins seul responsable de ses décisions.

Relation entre le coach et l’organisation

Le terme « organisation » recouvre l’entreprise cliente à laquelle appartient le coaché, et/ou le donneur d’ordre dans cette entreprise et/ou, s’il y a lieu, le supérieur hiérarchique du coaché.

Attitude générale vis-à-vis de l’organisation

Je cherche à comprendre le métier, les valeurs et les usages de l’organisation qui me commande la mission de coaching, afin d’accompagner le coaché en toute connaissance de cause. Je ne divulgue jamais les informations auxquelles j’ai accès au cours de la mission auprès de quiconque.

indépendance vis-à-vis de la hiérarchie et de  l’organisation

J’agis dans le cadre du contrat commercial et en respectant les objectifs assignés à la mission de coaching que je mène. J’accompagne le coaché en toute indépendance vis-à-vis de la hiérarchie et de l’organisation en général.

Confidentialité vis-à-vis de l’entourage du coaché

Je ne transmet aucune information sur le contenu des séances de coaching à l’organisation, sauf accord exprès du coaché.

Si je suis amenée à faire un feed-back sur le déroulement de la mission de coaching à l’organisation, j’en informe le coaché et m’en tient à dire comment se passe le processus.

Vous souhaitez que l’on fasse un bout de chemin ensemble ?

Pour cela n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, ou en prenant directement votre téléphone.  Cela ne vous engage à rien, et je serai ravie d’échanger avec vous.

All4Dev

« Le coaching, c’est donner à l’autre la confiance pour réaliser ce qu’il ne croyait pas possible. »

– John Wooden –

Email

contact@all4dev.fr